COQUELICOT

Enseignante : Elena HUBERT.

enfants

La classe "coquelicot"

Dans notre classe nous sommes tous différents et ce sont nos individualités qui font notre force. La journée commence toujours par un temps de lecture plaisir, toute l’école prend part à ce moment privilégié, nous pouvons utiliser les livres de la bibliothèque ou apporter des ouvrages de la maison pour partager nos découvertes avec l’ensemble de la classe. Puis vient le moment des rituels qui reprennent les notions que nous avons abordées en classe.

Le CE1 est riche en nouveaux apprentissages et nous nous en emparons chacun à notre rythme. Lors des moments de plan de travail par exemple, chacun dispose d’un programme personnalisé sur des notions communes.

L’après-midi est consacrée à la découverte du monde, aux activités sportives et à nos projets. Les courses d’orientation du vendredi au parc de le Courneuve, ou le permis vélo sont des temps forts de notre année de CE1. Les ateliers sciences et arts visuels nous permettent de réaliser des expériences tant scientifiques qu’artistiques.

Enfin, la découverte de notre environnement et du monde qui nous entoure est au centre de notre projet et les sorties avec la classe nous permettent de la développer.

Bienvenue aux CE1 promo 2022-2023

Les CE1 se sont mis au travail dans une ambiance studieuse et joyeuse

Une belle campagne pour des élections réussies.

Bravo à tous les candidats ! Difficile de faire son choix parmi les belles propositions et les nombreuses idées que chacun a porté lors de la campagne. Félicitations aux élus.

La campagne.

Bénédiction des cartables

À la découverte du quartier ...

Rallye dans les rues de Montmartre pour les CE1. Histoire, Art et petits secrets, les coquelicots sont désormais incollables sur ce quartier mythique de la capitale.

Course d'orientation, c'est parti !

D'abord dans l'école puis dans les squares du quartier, les CE1 s'initient tous les vendredis à la course d'orientation. Prochain rendez-vous aux beaux jours à la Courneuve!

Célébration de la Toussaint

La première période s'achève avec la célébration à l'église et sous la protection de St Joseph pour les CE1.