INFORMATIONS SUR LA RENTRÉE DE SEPTEMBRE 2018

Pré-rentrée

Une « portes ouvertes » aura lieu le vendredi 31 août de 14h30 à 16h30 (rencontre avec les enseignants, visite des classes).

Les listes des classes où sont affectés vos enfants seront affichées  sur le grand portail le jeudi 30 août au soir.

Jour de rentrée

Lundi 3 septembre  à :

• 9h00 pour les CE2, CM1 et CM2.
  • 10h00 pour les CP et CE1.
  • 14h00 pour les grandes sections.

Mardi 4  septembre à :

• 09h00 pour les moyennes sections.
  • 10h00 pour les petites sections  dont les noms commencent par la lettre A jusqu’à la lettre H  inclus (mais pas classe le jeudi 6).

Jeudi 6 septembre : à 9 h00 pour les petites sections dont les noms commencent par la lettre I  jusqu’à la lettre Z inclus.

Rentrée TPS  (enfants nés en 2016) : Les familles recevront un courrier nominatif avec date de rentrée précisée selon le mois de naissance.

Fournitures scolaires en primaire et maternelle

Depuis plusieurs années maintenant (décision prise en Conseil d’administration et ceci  afin d’harmoniser les dépenses des classes et des familles) l’école achète toutes les fournitures, pour un coût de 36 € en primaire et 26€ en maternelle (hors fichiers d’exercices, livres, dictionnaires facturés à part et trousse), les fournitures sont remises à chaque élève à la rentrée et sont facturées directement sur la facture de septembre.  Les livres étudiés dans l’année seront facturés au fur et à mesure des achats. Chaque enseignante a établi sa liste selon  son fonctionnement.

A noter : afin de responsabiliser les enfants, le contenu de la trousse sera à la charge des familles, bien vérifier chaque fin de semaine que son contenu soit correct et le compléter régulièrement (ex : tubes de colle utilisés tout au long de l’année).

Affaires à se procurer directement par les familles (non comprises dans les fournitures)

PS et MS :

• 1 petit cartable (sans roulettes)  ou sac à dos (pour y mettre un petit cahier).
  • 1 rouleau essuie-tout.
  • 1 boite de mouchoirs.
  • 1 sac en tissus pour les PS.
  • 1 drap housse 60x120 cm pour les PS.
  • 1 serviette type bavoir pour la cantine.
  • 1  coussin pour les MS.

GS :

• 1 petit cartable  (sans roulettes)ou sac à dos (pour y mettre un petit cahier).
  • 1 rouleau essuie-tout.
  • 1 boite de mouchoirs.

CP : Le tout marqué aux initiales de l’enfant (à renouveler si besoin).

• 1 cartable sans roulettes pouvant accueillir des cahiers de 24x32.
  • 2 trousses distinctes.
  • 1 agenda 1 page par jour de septembre à septembre.
  • Un crayon à papier HB.
  • 1 gomme blanche.
  • 1 taille-crayon avec réservoir.
  • 1 ardoise blanche.
  • 1 feutre ardoise avec effaceur.
  • 1 double décimètre plat (transparent).
  • 1 paire de ciseaux à bouts ronds.
  • 12 feutres pointe moyenne.
  • 12 crayons de couleurs.
  • 1 stick colle blanche.1 boite de mouchoirs.

CE1 : Le tout marqué aux initiales de l’enfant (à renouveler si besoin).

• 1 cartable sans roulettes pouvant accueillir des cahiers de 24x32.
  • 2 Trousses distinctes.
  • 1 bic bleu, 1 bic rouge, 1 bic vert.
  • 1 crayon à papier HB.
  • 1 gomme blanche.
  • 1 taille-crayon avec réservoir.
  • 1 règle (double-décimètre) en plastique rigide.
  • 1 colle UHU.
  • 1 surligneur jaune.
  • 1 boite de mouchoirs.
  • 1 ardoise + 1 feutre ardoise avec effaceur.
  • 12 feutres pointe moyenne.
  • 12 crayons de couleur.
  • 1 paire de ciseaux à bouts ronds.
  • 1 agenda 1 page par jour.

CE2 : (Les Tippex sont interdits).  Le tout marqué aux initiales de l’enfant (à renouveler si besoin).

• Un cartable sans roulettes pouvant contenir des cahiers de 24x32.
  • 2 Trousses distinctes.
  • 1 trousse complète : 1 paire de ciseaux à bouts ronds, 1 stylo- plume ou stylo-roller à cartouche d’encre, 1 boite de petites  cartouches, 5 crayons à papier (HB), 1 taille-crayon, 10 tubes de colle UHU, 3 Bic bleu, 3 Bic vert, 3 Bic rouge, 1 gomme, 3 effaceurs). Pas de stylo 4 couleurs.
  • 1 agenda (1 page par jour).
  • 10 feutres d’ardoise fins bleu.
  • 2 boites de mouchoirs.

CM1 et CM2 : (Les Tippex sont interdits).  Le tout marqué aux initiales de l’enfant (à renouveler si besoin).

• Un cartable sans roulettes pouvant contenir des cahiers de 24x32.
  • 2 Trousses distinctes.
  • 1 trousse complète : 1 paire de ciseaux à bouts ronds, 1 stylo- plume ou stylo-roller à cartouche d’encre, 1 boite de petites  cartouches, 3 crayons à papier (HB) + 1 critérium, 1 taille-crayon, 5 grands tubes de colle UHU, 1 Bic bleu, 1 Bic vert, 1 Bic rouge, 1 gomme,). Pas de stylos 4 couleurs.
  • 1 agenda (1 page par jour).
  • Une calculatrice.
  • 5 feutres d’ardoise. (fins bleu)
  • 2 boites de mouchoirs.

Pour toutes les classes

• Une blouse (la blouse étant  obligatoire, vous pouvez aussi vous la procurer à l’accueil : à ce propos, un stand « vente tabliers » aura lieu le jour de la porte ouverte).

A partir de la grande section :

• Un t-shirt pour le sport (vous pouvez vous le procurer à l’accueil).

Ouverture-fermeture des bureaux

L’école sera ouverte jusqu’au 10 juillet.

Heure d’accueil : de 9h00 à 12h00 uniquement.

L’école ouvrira à nouveau ses bureaux le lundi 27 août à partir de 13h30.

Dans l’attente du plaisir de se retrouver en septembre pour une nouvelle année, je vous souhaite, chers parents, ainsi qu’à vos « petits bouts de choux » un très bel été.