CE2 SAPHIR

Enseignante : Daphné PIQUET

La classe de CE2 "Saphir"

Cette année, les CE2 Saphir sont au nombre de18 élèves, 9 garçons et 9 filles.

Des intervenants en Musique, Arts plastiques, Sciences, EPS

En lien avec les apprentissages et le projet d'école autour de l’accueil, Les CE2 Saphir explorent ce qui fait la beauté de notre monde : richesses locales avec un projet autour du jardin partagé Ecobox situé à deux pas de l'école pour mieux connaitre et voir pousser plantes aromatiques, arbustes et fleurs...lieu qui accueille aussi des producteurs locaux et propose un petit havre de paix connecté à la nature.

Des sorties variées permettent aux enfants de découvrir d'autres cultures notamment avec un projet autour du goût et des 6 continents qui nous a emmené dès septembre au musée Guimet découvrir le pavillon de thé japonais et écouter des contes d'Asie.

En Décembre, c'est sur les différences et la compassion que la classe travaille et nous sommes allés visiter l’imprimerie et le musée Braille de l'association Valentin Haüy afin de nous sensibiliser à l'univers des non-voyants...

A l'école, les CE2 Saphir ont pour projet la création de chansons sur le thème de l'accueil avec Nelson, musicien et professeur à l'école du Sacré-Cœur.

Une semaine sur deux, les élèvent suivent pendant une heure un atelier d'arts plastiques avec Françoise qui travaille autour de la Géographie et de l'Histoire en lien avec le programme.

En sciences, à partir de Janvier, les élèves vont expérimenter, découvrir et fabriquer sur les thèmes des machines rigolotes, du corps et de ses réflexes, de la biodiversité et de la lumière….

Sortie à l'association valentin Haüy