CE2 DIAMANT

Enseignante : Cécile de RAMBURES

0
enfants

La classe de CE2 "Diamant"

Laissons la parole à quelques élèves de CE2 Diamant pour nous présenter leur classe...

Juliette : « Notre classe s’appelle la classe des CE2 diamant. Là-bas, on fait beaucoup de bricolage. Pour la plupart des élèves de la classe, on aime le français. Là-bas, on s’amuse bien. On lit beaucoup. On a un compagnon qui s’appelle Jean Mineur et qui cherche des diamants. Il nous a envoyé plusieurs lettres pour nous demander notre aide. Alors on traverse beaucoup de pays avec lui. On décore beaucoup notre classe. »

Louise : « Il y a huit filles et neuf garçons. Chacun a une responsabilité. Chaque fille est à côté d’un garçon et chaque garçon à côté d’une fille. On fait de l’histoire, du français, des maths. Il y a 17 élèves dans la classe. »

Adel : « On fait plus de français que de maths. On a un tableau de comportement. On a sport lundi et vendredi. On apprend les pays et les océans. On fait de l’art. »

Zélie : « Les exercices sont à notre niveau. On fait de l’art plastique et du bricolage. On a une lecture offerte en remontant du déjeuner. La maîtresse nous laisse avancer à notre rythme. »

Amir : « Elle est trop bien ma classe parce qu’on apprend plusieurs choses. Par exemple la grammaire, la conjugaison, la dictée et la production d’écrit. Et on fait de l’art plastique tous les lundis et on apprend les continents et les pays. »

Zacharie : « Le tableau est pliable, c’est un tableau numérique. Chaque semaine, on visite un pays et on fait un bricolage. Après plusieurs pays, on change de continent. Notre classe est très colorée. »

Agathe : « Aujourd’hui, je vais vous présenter ma classe. Dans notre classe, il y a des super responsabilités. Nous apprenons plein de choses. A chaque fois que nous visitons un pays, il y a un super bricolage. Et il y a des affiches. »

Lucie : « Dans la classe, nous apprenons le nom des planètes : on a même une phrase pour retenir leur nom. On apprend le nom des océans, et des continents. On apprend le nom des pays dans les continents et aussi on fait des petits ateliers. »

Hippolyte : « Chaque semaine on découvre un nouveau pays et on fait un bricolage. Chaque semaine nous avons une responsabilité. On fait pas mal d’anglais. La cantine est très très très très très très très très bonne. On a une grande bibliothèque. Il y a deux groupes d’arts plastiques et chaque semaine un des deux groupes y va. »

Anamay : « Dans ma classe de CE2 diamant, c’est très coloré parce qu’on fait des dessins et des bricolages qu’on affiche sur les murs. »  

 

 

Image