Mots aux familles du 3 avril 2020


Chers parents,

J’espère tout d’abord que ce message vous trouvera tous en bonne forme ainsi que les membres de votre famille, et ce malgré un confinement obligé mais nécessaire.

J’en profite aussi pour vous remercier des petits mots d’attention que vous avez eus à mon égard, à l’occasion du décès de ma maman, ils m’ont beaucoup touchée. Nous voilà à l’aube des vacances de printemps, vacances qui devraient être une période de ressourcement pour vos enfants et vous-mêmes, mais qui, dans le contexte actuel, peut s’avérer compliqué.

Pour vous aider à maintenir le lien tant avec l’établissement qu’avec notre paroisse, je vous adresse en pièce jointe le courrier qu’a écrit le Père Hervé pour toute la Communauté Educative. Celui-ci pourrait être source de réconfort et d’espérance en des jours meilleurs.

Je vous adresse également le lien qui vous permettra d’accéder au padlet conçu par Maja Bartel-Bouzard, notre psychologue scolaire. Celui-ci vous aidera surement dans vos moments de doute à trouver une activité vous permettant méditation, prise de recul… savoir « rester zen » en toute circonstance !

https://padlet.com/bouzardmaja/1yeulnsdewvp

Par ailleurs, les enseignantes vous ont adressé de nombreuses pistes par le biais de divers liens pour occuper vos bouts de chou de façon plus ludique et moins contraignantes.

Enfin, Cathie Sergio vous fait parvenir la facture du mois d’avril (que vous allez recevoir dans un mail , merci de vérifier qu'elle n'aille pas dans vos spams) concernant uniquement la contribution famille redevable au titre de la continuité pédagogique du service et des divers frais relatifs à l’entretien des locaux. N’y apparait donc pas aucun frais supplémentaire. Celle-ci tient compte de l’avance payée au titre de la garderie/étude et cantine à partir du 16 mars.

Je vous souhaite, Chers parents, de poursuivre avec vos enfants cette période de confinement, de façon la plus sereine possible.

Nous restons à votre écoute pour toute interrogation ou aide.

Mot du Père Hervé : cliquer sur le lein :

Mot du Père

 

Bien à vous,

Brigitte Menot Lacour

Chef d’établissement