COURRIER DU 24 MARS 2020

Paris, le 24 mars 2020

Chers parents d’élèves,

Je vous transmets un document rédigé par Denis Pineau, psychologue et coordinateur national des situations de crise, et par l’équipe des psychologues de la coordination dont Maja Bartel-Bouzard fait partie.

En effet, ce document est destiné aux familles pour les aider à gérer cette situation inédite vis-à-vis des enfants.

J’espère que cette lecture facilitera votre quotidien en vous proposant des repères dans un contexte quelque peu bousculé.

Je vous souhaite tous en bonne santé, ainsi que vos proches. Les enfants me manquent, et vous aussi d’ailleurs.

Les enseignants travaillent d’arrache-pied pour mettre tout en œuvre pour le bon déroulé de la continuité pédagogique. Vous pouvez rencontrer des difficultés de réception, ils n’en sont pas responsables. L’indulgence serait de bon aloi en ces temps perturbés.

Je sais que vous êtes nombreux à les remercier pour le travail accompli, et j’en suis touchée pour eux.

Il va de soi que le travail proposé s’adresse au plus près du niveau des élèves et de celui de la classe. S’il s’avère que votre enfant s’ennuie, là encore les enseignants vous ont adressés de nombreux sites sur lesquels des activités complémentaires sont proposées.

Soyez assurés, chers parents, de l’implication totale de l’équipe pédagogique et administrative du Sacré-Cœur pour le plus grand bien de vous bouts de chou.

Ne désespérez pas, l’école réouvrira ses portes et vous pousserez un grand ouf à ce moment-là. Pour l’instant, il en va de la vie de nos concitoyens, soyons solidaires, attentifs, et respectueux des directives. A bientôt.

Bien à vous,

Brigitte Menot-Lacour

Cliquer sur le fichier ci-dessous :

Aider les enfants face au coronavirus