Informations du 16 mars 2020

Paris, le 16 mars 2020

Chers parents,

Suite à l’évolution de la situation liée à l’épidémie du Coronavirus, la cellule de crise de l’établissement s’est réunie ce jour, lundi 16 mars 2020.

Voici les préconisations qui ont été retenues afin de maintenir la continuité pédagogique et le lien avec les familles :

Prioritairement :

• Nous vous communiquons les modalités d’inscriptions sur le site du CNED, cf documentations en pièces jointes :
  • Fiche parents du 1er degré.
  • Se connecter à « Ma classe» guide « élève ».
  • Nous vous invitons à visiter le site afin de vous familiariser à son usage.
  • Le site risque d’être très sollicité dans les prochaines 48 heures, il convient de ne pas s’inquiéter, laissez-vous le temps de le consulter selon les disponibilités.
  • Pour vous soutenir davantage dans le maintien des activités pédagogiques, chaque enseignante prendra contact directement avec les familles par courriel afin de vous fournir d’autres éléments de travail et vous aider à naviguer sur le site du CNED.
  • Sur le site www.lumni.fr   recommandé par l’académie, vous pourrez trouver des jeux, films, documentaires afin d’enrichir les activités à la maison.
  • Pour plus de visibilité, vous retrouverez également des informations abrégées concernant le travail de la semaine sur le site de l’établissement.
  • Compte-tenu des circonstances exceptionnelles, votre investissement quotidien auprès de vos enfants pour la mise en place des activités pédagogiques sera nécessaire.
  • Nous vous conseillons de prévoir deux plages de 2 heures chacune le matin et l’après-midi en fonction de vos possibilités.

Il est recommandé de varier les activités, par exemple : alterner le travail sur écran avec une activité en interaction accompagnée.

• Privilégier les tranches de 30 minutes avec des pauses de 10 mn.
  • Des activités familiales autour des jeux de sociétés peuvent constituer une alternative pédagogique intéressante.

Vous serez guidés dans vos choix par les enseignantes.

Il est possible que l’école soit fermée sans possibilité de réponses par téléphone. Pour toutes questions nous vous invitons à communiquer par courriels sur ces 2 adresses :

• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Enfin nous vous remercions de votre collaboration et implication en tant que parent pour que chacun puisse traverser sereinement cette longue période pandémique.

Bien à vous.

Pour l’équipe pédagogique

Brigitte MENOT-LACOUR,

Chef d’établissement,