Course d'orientation CE1

Course d'orientation au Parc de la Courneuve

Tout au long de cette période, les enfants vont apprendre à se repérer et à s’orienter. Nous allons aborder les notions de repérage et d’orientation en mathématiques, en espace/géographie et en EPS.

Certains vendredis, les enfants iront au parc de La Courneuve (bus 252 arrêt : « cité floréal ») pour mettre en pratique ce qu’ils ont appris en faisant des courses d’orientation.

Les vendredi 13, 20 mai et 3, 10 juin, les enfants devront arriver à l’école en tenue de sport (jogging, basket et tee-shirt de l’école) ainsi qu’avec, en plus de leur cartable, un petit sac à dos avec un pique-nique, une bouteille d’eau + une casquette + un paquet de mouchoirs + du manu-gel pour s’essuyer les mains.