Informations du 21 avril

Paris, le 21 avril 2020

 

Chers Parents,

Tout d’abord, j’espère que ce courriel vous trouvera ainsi que vos enfants et proches en bonne santé.

Toute l’équipe du Sacré-Cœur va bien.

Nous vivons actuellement une période inédite tant dans son intensité que sa durée.

Vos enfants continuent de bénéficier du suivi pédagogique en distanciel et nous commençons à réfléchir à la période d’après confinement et ce selon les choix de notre Président de la République.

A ce jour, et sans directives claires et précises nous ne pouvons communiquer sur ce qui se passera à partir du 11 mai. Sachez toutefois que les décisions seront prises collégialement avec toutes les instances concernées : enseignantes, personnel OGEC, représentants des parents d’élèves.

Les enjeux sanitaires et sociaux sont des orientations données par notre 1er Ministre, il est évident qu’ils seront au centre de nos réflexions et ce pour le plus grand bien de tous. La situation qui paraîtra la meilleure vous sera présentée dès lors que nous aurons pris en compte les différents avis.

Soyez assurés chers parents que nous sommes soucieux de répondre favorablement au plus grand nombre mais qu’il pourrait s’avérer difficile de proposer une solution qui ferait l’unanimité.

Nous déployons et déploierons toute notre énergie pour que cette reprise se fasse en toute sérénité après une période qui a pu s’avérer anxiogène, il ne faudrait pas que le retour soit source d’intense inquiétude. Nous y veillerons.

Dans l’attente de revenir vers vous pour vous tenir informés des possibilités offertes de reprise, je vous prie chers parents de croire en tout mon dévouement.

Cordialement.

Pour Brigitte Menot-Lacour,

Chef d'établissement,