ECUREUILS

Enseignante : Marie KREBS & Nathalie VAN CAPPEL de PREMONT

La classe des écureuils

Notre classe de 28 élèves est composée de 12 garçons et 16 filles.

Nous avons cette année deux maîtresses : Nathalie, les lundis et mardis, et Marie, les jeudis et vendredis. Nos assistances maternelles se prénomment Sonia et Aminata. Sonia aide les maîtresses chaque matin, Aminata chaque après-midi.

Notre mascotte, petite écureuil, se nomme Casse-Noisette. Nous lui avons consacré un cahier qui circule chez les élèves le week-end, afin de vivre un moment personnel avec chaque élève, dans sa famille.

Nous travaillons cette année autour de thème des saisons. Cela va nous permettre de mieux nous situer dans le temps, ce qui est l'un des domaines que nous travaillons en maternelle.

Nous commençons chaque journée par un temps de rituels durant lequelsnous faisons l'appel, nous cherchons ensemble la date , ainsi que le temps qu'il fait.

Nous apprenons aussi de nouvelles cantines et aimons beaucoup cela.

Les maîtresses nous repartissent ensuite en petits groupes pour nous faire faire des activités sous la forme d'ateliers tournants.

Nous avons ensuite un temps de motricité, ce qui nous permet de nous exprimer par l'activité physique, puis nous sortons en récréation.

Aprés la récréation, nous avons un temps consacré à l'éveil musical, aux devinettes ou aux jeux mathématiques.

C'est ensuite le temps du déjeuner. La plupart d'entre nous déjeunent à la cantine, certains rentrent chez eux.

Nous commençons l'apès-midi par un temps calme ou nous nous reposons souvent en écoutant de la musique douce. Suite à cela, nous avons de nouveaux ateliers consacrés, selon les projets, à l'art, au dessin , à l'éveil à la foi....

Nous avons enfin un temps consacré à l'exportation du monde, puis nous faisons le bilan de la journée avec les maîtresses. Viennent enfin les rituels de sortie avec souvent la lecture d'un album de jeunesse apporté en classe par l'un des élèves.

Pas d'actualité... pour le moment