GRENAT

Enseignante : Myriam BARCHICHE

La classe de CM2 Grenat

Bienvenue chez les Grenats,

Notre classe réunit 30 élèves pour leur dernière année au sein de l'école primaire du sacré coeur.

Nous étudierons le programme du cycle 3 sous différents aspects : plan de travail individualisé, coopéation sur des expériences scientifiques, chant, programmation informatique, jeux éducatifs, sorties scolaires....souvent rythmé par les temps forts du calendrier ( célébration de centenaire 1914-1918, Printemps des poètes, fête de la science, célébration religieuses....).

Mais le CM2 Grenat, c'est aussi une classe à projet  theâtre.

Avec de 2h de pratique, les élèves sont accompagnés chaque semaine, dés décembre, par une intervenante professionnelle.

Ils pourront travailler l'expression orale, leur présence scénique, leur gestuelle, l'apprentissage des textes, la mise en scène, la cohésion de groupe...

Initié en CM1, ce projet se finalise par une représentation théâtrale devant un public en fin d'année.

Au-delà de l'aspect pédagogique, c'est une véritable expérience humaine, durant laquelle ils vont cheminer ensemble telle une troupe de theâtre.

Pas d'actualité... pour le moment